Nouveau

NOUVEAU et INTÉRESSANT

Les premiers témoignages sur les services publics et l'accès par le numérique, dés la page d'accueil

La météo présentée par Mélanie, de nouvelles réactions, page "A chaud"

La solitude des personnes en situation de handicap, page "informations, événements, etc."

La scolarisation pour tous, c'est pas gagné! Page "A chaud"

Des livres, là, juste à côté

INTÉRESSANT

Tout le reste, pardi!

ECH... C'est qui?

EGALITÉ     CITOYENNETÉ    HANDICAP

Maison des associations    casier 125    4 rue André Malraux    42000  SAINT ETIENNE






  • Pour connaître les bases idéologiques de l'association: texte discuté à L'Assemblée générale du 9 Février 2017 Lire ici.

  • Pour prendre connaissance du texte développé Lire ici
__________________________________
  • E.C.H. est née de la volonté, en mars 2010, de profiter de la dynamique installée durant les deux années précédentes par les Etats Généraux du Handicap dans la Loire.
La base commune de tout le travail est la volonté de “désinsulariser” le handicap, c’est-à-dire de le replacer dans l’ordinaire de l’existence humaine, en favorisant les rencontres, les interactions, les projets communs entre les citoyens en situation de handicap et ceux qui ne le sont pas ; à tisser du lien entre les uns et les autres.
E.C.H. travaille avec les partenaires publics habituels (mairies, conseil général, conseil régional) sait aussi se trouver des partenaires institutionnels (Education Nationale, MDPH, mutuelles) et du mécénat privé (assurances, banques et PME).  

Publics concernés : tous

Type de handicap visé : tous
Missions de l’association :   dans le cadre de l’égalité des droits et du droit à l’égalité des personnes en situation de handicap constituer un observatoire dont les missions consistent à pointer les obstacles à lever ou faire lever comme les réussites à promouvoir, faciliter toute résolution de problème émergeant ou récurrent, dénoncer toute atteinte aux droits de la personne en situation de handicap ; contribuer à renforcer les liens entre les personnes valides et les personnes en situation de handicap, dans le sens d’une égalité citoyenne aboutie sur tous les aspects de la vie quotidienne; développer la recherche et la production d’outils et de documents de référence, pour promouvoir "l’absolue et radicale égalité des citoyens" par delà leurs différences et leur fragilité afin d’améliorer l’accès à l’exercice des droits fondamentaux de la personne en situation de handicap, d’améliorer l’environnement de ces personnes dans chacun des aspects de la vie quotidienne:

Vie autonome et citoyenne
Vie, santé, éthique et déontologie
Vie affective, familiale et sexuelle
Vie professionnelle
Vie scolaire
Vie artistique et culturelle
Vie sportive et loisirs

____________________________________